Carnet et journaling

Cette année, j’ai repris le journaling… = je tiens un journal !

Pourquoi tenir un journal ?

J’en avais parlé au début de ma démarche pendant le confinement. Je te laisse retrouver cet article ici. 

Je ne suis pas régulière, mais j’aime avoir un carnet dédié pour écrire les nœuds émotionnels que je rencontre, les gratitudes du jour, un événement marquant…

J’ai compris qu’aller à la rencontre des autres passait par aller à la rencontre de qui je suis en profondeur… et de faire la paix avec moi-même…

Et cela se concrétise en me déchargeant de tout ce qui bouillonne intérieurement et se manifeste tantôt par des sautes d’humeur, des larmes qui coulent toutes seules, des moments de blocages où je tourne en rond avec mes pensées… et qui se traduisent beaucoup en sciatique ces derniers mois…

Ce déchargement passe par l’écriture pour moi !

Ecrire dans un beau carnet

Et j’avoue avoir plus de plaisir à écrire dans un beau carnet que dans un carnet scolaire à petit carreaux… (néanmoins vu que ce dernier est entamé, je vais aller au bout !)

J’ai hâte de commencer le prochain !! J’hésite encore entre les deux options que je te présente !!

Si tu souhaites offrir un agenda, un carnet ou tout autre papeterie…

Je te présente deux options :

Léa Lévêque est une illustratrice aquarelle et encre, elle a ouvert sa boutique il y a quelques semaines : je t’invite à aller découvrir c’est tout en douceur ! Elle propose aussi des carnets à la couverture souple ! Je l’ai connue il y a 10 ans quand nous faisions de la chorale ensemble… et retrouvée par la magie des réseaux sociaux et de l’entrepreneuriat.

Je reste hyper admirative de la douceur qu’elle dégage dans son aquarelle… Elle me touche d’autant plus que la maladie et le handicap ne l’épargne pas… Une belle rencontre… Léa si tu passe par ici 😉

Les carnets My agenda 365 (avec qui je suis affiliée), dont la couverture est rigide ou soupe… aux couleurs plus envoutantes les unes que les autres. (plus d’infos sur l’agenda dans l’article dédié)

https://boutique.my365.fr/?ref=46

Et pour aller plus loin :

Cécile de Prioriser et Profiter, une micro-entreprise comme moi, a créé différents carnets pour approfondir des thèmes de « slow living » : ralentir, faire la paix avec soi, déconnexion… Tu peux la découvrir ici.

Par ailleurs, je tiens à rester transparente quand je présente des marques avec lesquelles je suis affiliée. 

Je travaille avec My agenda 365 signifie que je touche une commission sur les achats HT quand ils sont effectués via mon lien. C’est une façon de soutenir mon travail sans que ça ne te coûte rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *