Offrir des graines avec la box à planter

La box à planter pour apprendre à jardiner… j’ai découvert ce concept il y a 3 ans en lisant un magazine FLOW ! (Je te présente mon magazine Chouchou ici)

Bref, jardiner sur le principe je suis d’accord ! Après, je fais partie des gens qui n’ont pas trop la main verte et qui ont tendance à crever toutes les plantes… (même les plantes grasses… j’arrive à les noyer…) Oups !

Alors pour palier ce mauvais karma avec les plantes, pourquoi ne pas se faire aider ?

Pour cela il y a plusieurs options que je vais développer en plusieurs articles !

  1. S’offrir ou se faire offrir une box à planter !
  2. Déléguer en faisant appel à un jardinier professionnel
  3. Faire appel à un coach en jardinage
  4. Faire un MOOC sur la permaculture / l’agroécologie
  5. S’acheter un livre de permaculture !

Aujourd’hui je voudrais présenter la Box à planter !

Comme je te le partageais, j’ai découvert le concept il y a quelques années et je suis super fan ! Je l’ai déjà offert plusieurs fois et les retours sont très positifs ! (Notamment la carte cadeau ensemencée !)

De plus les valeurs prônées par l’entreprise rejoignent les miennes : des produits respectueux de l’environnement (toutes les graines sont bio, les bacs géotextiles biodégradables…) Et leur objectif est d’offrir un moment de détente, de bien-être, de loisir et une reconnexion à la nature.

J’avoue que dans notre monde où on court sans cesse, c’est une vrai bulle de temps pour moi que de m’occuper de mon jardin !!!

Alors je tenais à présenter les coffrets de la box à planter ! J’aime ce type de cadeau qui invite au passage à l’action et transmet des valeurs.

En effet, avec des graines à planter, c’est offrir une première approche d’un potager qu’il soit en balcon ou en jardin ! Du coup ça s’adresse vraiment à un grand nombre !

Leurs propositions :

Plusieurs box avec :

  • des sachets de graines de saison ou thématiques (ex : les aromates)
  • un livret explicatif (où et quand planter, à quelle fréquence arroser, quelle exposition au soleil…)
  • des conseils à recevoir par email
  • la possibilité de rejoindre un groupe facebook pour le côté dynamique d’une communauté de “néo-jardinier” et de jardiniers confirmés !

Il est également possible d’acheter ses sachets de graines à l’unité et des pots en géotextile.

Plusieurs formules possibles :

  • Offrir un abonnement où l’on reçoit entre 1 et 4 box de saison par an (au choix !)
  • Offrir des coffrets thématiques :

 

    • Légumes d’antan
    • La vie en rouge !

Un concept qui permet d’oser !

Je suis super fan de ce concept pour accompagner les néophytes comme moi… et entre toutes les variétés de légumes ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver !! De plus les graines sont certifiées bio, françaises et reproductibles !!

Ca permet d’éviter des petits désagrément : sur les conseils d’un pépiniériste j’ai pris des graines d’épinards fin août… il m’a vendu la variété de printemps, qui n’a pas levé d’un poil… bref quand on débute, on peut aussi se tromper dans les variétés…

Du coup je me dis qu’être accompagné pas à pas pour faire ses semis, ses plantations… quand on n’a pas l’entourage pro du jardin potager, c’est une aide appréciable !

En tout cas, je compte bien développer mes compétences potagères en 2021, et la box à planter va m’y aider !!!

On est encore loin de l’autonomie mais quand je vois tout ce qui pousse chez certaines blogueuses que je suis, ça donne envie !!

La suite dans un prochain article 😉

PS : En toute transparence : j’ai commencé un partenariat avec La box à planter, car c’est une initiative qui me tient à cœur de faire connaître et encourager. Du coup en passant par mon lien pour vos achats, vous me permettez de percevoir un pourcentage de la commande (environ 10%). Cela ne fonctionne pas en code promo, mais bien en cliquant sur le lien affilié. 

Passer par mes liens est une façon de contribuer à mon travail de transmission ! Merci d’avance !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *