Epopia – Héros de mon aventure !

J’ai découvert il y a plusieurs années le concept d’Epopia !!! J’ai beaucoup correspondu par lettres plus jeune (et j’avoue que j’ai toujours beaucoup de plaisir à recevoir des lettres manuscrites !!) et je m’efforce de transmettre ce goût à mes enfants. Ils écrivent régulièrement à leurs parrains / marraines / grands-parents… de plus en plus à leur demande, et découvrent la saveur d’attendre la réponse attendue !!

Alors découvrir un concept d’histoire imaginée en fonction d’un échange épistolaire… Je ne pouvais qu’être conquise !!! J’ai du découvrir quand ma grande rentrait en Moyenne Section… et je trépignais que mes mes enfants grandissent et rentrent vraiment dans la lecture (et ça y est la grande en CE1 a eu le déclic !) pour pouvoir proposer cette aventure épistolaire…

Aventure et lecture !

« Avec 5 histoires disponibles, l’enfant peut vivre une grande aventure aux côtés de MIRACULOUS Ladybug ou des SCHTROUMPFS, mais il peut aussi réaliser son rêve en dirigeant un royaume ou un parc animalier et même en rencontrant les dinosaures ! »

Epopia1

« Développer l’imagination des enfants et leur donner le goût de l’écriture et de la lecture grâce à un échange de courriers, adressés au nom de l’enfant et personnalisés en fonction de ses propres décisions. Avec EPOPIA, c’est l’enfant qui est le héros de SON aventure ! »

C’est adressé aux enfants entre 5 et 10 ans, le niveau s’adaptant à celui de l’enfant. Le créateur ayant eu un parcours scolaire chaotique à cause de sa dyslexie, il souhaite donner le goût de la lecture aux enfants et non les décourager par quelque chose de difficile.

Côté ludique et sur mesure !

Chaque courrier est lu et la réponse est adaptée aux réponses de l’enfant et à ses goûts (que l’on remplit au moment de l’inscription !)

C’est du sur mesure !! Par ailleurs, ils veillent au côté ludique en ajoutant des petits éléments comme des graines à planter, puzzle 3D, grelots, crins de cheval, stickers… des surprises agrémentent les courriers pour encore plus de fun.

Epopia2

Bref, j’ai hâte que nous recevions le premier courrier pour ma grande, future reine du Royaume !!! (Va-t-elle se prendre tellement au jeu que nous devrons l’appeler “Majesté” dans la vie de tous les jours ? A suivre !!!)

Voici un exemple de courrier avec les schtroumfs.

Je vous remets le lien ici.

Je sens que je vais bien m’amuser à partager ça avec elle… !!! (ou au moins à la relire !! Avec son écriture phonétique, ça va être sympa !)

En toute transparence : j’ai commencé un partenariat avec Epopia, car c’est une initiative qui me tient à cœur de promouvoir et encourager. Du coup en passant par mon lien pour abonner un enfant, vous me permettez de percevoir un pourcentage de la commande. Le montant dépend de l’abonnement choisi. Cela ne fonctionne pas en code promo, mais bien en cliquant sur le lien affilié. 

CODE QUI OFFRE 10% DE REDUCTION JUSQU’AU VENDREDI 17/12 (MINUIT) : BIENTOTNOEL !! 

Passer par ce lien est une façon de me soutenir sans dépenser en plus. 😉

 

Retrouvez d’autres idées cadeaux autour de la lecture (et des alternatives quand on n’arrive pas à prendre le temps de lire des histoires aux enfants)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *