Confinement semaine 2

Comme la semaine dernière, je vous partage les posts écrits sur la page facebook depuis le début du confinement pour vous qui me suivez par d’autres moyens… Et pour tous ceux qui passeraient par ici par hasard (mais comme je ne crois pas au hasard), peut être y a-t-il un mot, une phrase, une photo qui vous touchera plus particulièrement…

Bonne lecture !

Jeudi 19 mars…

Je lis régulièrement “il a plu pendant 5 mois et maintenant qu’on est confiné, il se met à faire beau”… (genre il aurait pas pu se décider plus tôt le soleil ?!) ☀️🌤

Qu’est ce que je suis contente personnellement qu’il fasse beau !!!! Je trouve que le soleil m’aide à rester positive ! Et je me rends compte aussi de la chance d’avoir un jardin… Quand d’autres sont sans extérieurs…

Alors je vous amène un petit bout du réveil du printemps avec tous les arbres en fleurs qui m’émerveillent ! (En cadeau le magnolia du jardin d’une amie !!)

🌺🌼🌱💐

On nous demande de vraiment rester chez nous… Alors clairement, c’est pas drôle tout le temps mais relativisons d’une chambre d’hôpital c’est pas mieux… et comme dit une de mes cousines médecin : “d’une chambre mortuaire, on ne profite pas bien (non plus) du soleil…”

🌷🌹🌸

Des fleurs, j’en ai envoyé pleins en photos à ma grand mère qui est en maison de retraite et est confinée depuis bien plus longtemps que nous… (Vive Famileo, Neveo et autres gazettes ou encore Whatsapp pour garder contact !)

On y aura certainement droit à des jours de pluie… Alors profitons +++ de ces jours ensoleillés ! 🌞

Encore un grand merci à toutes les personnes qui travaillent… Soignants, facteurs, vendeurs dans les magasins d’alimentation, policiers, éboueurs, routiers, professeurs pour ceux qui vont travailler… et j’en oublie !

Merci !!
Alors profitons du soleil !! ☀️

Vendredi 20 mars : c’est le Printemps !

Vivre le confinement du bon côté… gourmand ! 😋🥞🥗

J’ai lu que pour bien vivre le confinement il fallait certes gérer les “obligations” : télétravail, école à la maison (avec 3 C’est sportif…)

Mais aussi faire (avec nos enfants) des choses qu’on aime !!

Bon j’avoue J’ai pas trop à me forcer pour être dans la cuisine ^^ d’autant que c’est un poste stratégique dans la maison… Elle donne sur le jardin… donc je peux surveiller discrètement ! 🌳🌻🌷

Alors après (la)… ma sieste, c’est tout le monde dehors et à moi les fourneaux. (En prime je gagne des bouquets de fleurs (#optimisation !!)

(Bon par contre la balance me dit que le transfert des calories n’est pas encore au top…)

Revenons à nos moutons : Objectif : optimiser les restes et le garde manger pour ne rien gaspiller !

🍳Alors les 4 blancs d’oeufs qui traînaient depuis plusieurs semaines dans le frigo ont trouvé une seconde vie en meringues !

🥔Les topinambours du panier bio qui ramollissent depuis janvier… zou en chips dans la friteuse (merci #topchef #cuisineantigaspi pour l’inspiration!)

… bon les topi C’est super bon… par contre ça gargouille par la suite… voire ça embaume ^^’ #instantglamour 🤣🤣🤣

Bon et comme les makis c’est la vie, vive le thon en boîte et les avocats (peut être les derniers avant un bail…!!! (Il me reste 1kg de riz jap… on va rationner car on sait pas combien de temps ça va durer…^^)

Prenez soin de vous pour prendre soin des autres !!

N’oubliez pas… pour les courses on optimise et on y va le moins souvent possible… #restezchezvous

Samedi 21 mars !

Prendre le temps… pour vivre l’instant présent…

J’aime bien cette image qui circule sur facebook…

Dimanche 22 mars : **Déconnexion**

Parce que je me rends compte que je suis encore plus accro à mon téléphone depuis le confinement… 😥😱😨🙄😲

🌿 J’opte pour une journée déconnexion… même s’il ne fait pas beau ! ☁️

Prenez soin de vous ! ❤️

PS : si vous voulez approfondir la question j’ai consacré une série d’articles à la déconnexion l’été dernier 👉👉

 

Lundi 23 mars : le coloriage

Parce que je mets en pratique ce que je vous partage dans mes articles !!! Je voulais vous partager un petit kiff du week end !

J’ai acheté dans une brocante il y a quelques temps un carnet de mandalas… destiné à ma fille aînée, et finalement j’ai ressorti mes pastels et je m’y suis mise ! Un bon moment de détente !!

Vive le coloriage pour se vider la tête… !! Et oublier les soucis, inquiétudes, angoisses, disputes et se déconnecter !!!

A vos crayons de couleurs, pastels et autres pinceaux !!

 

 

Mardi 24 mars : Résistance 1 . Gratitude 0 ?

Mon super carnet de #mandalas dont je parlais hier à quelques pépites de citation… 🌻


Et celle-ci me parle :

“La souffrance, c’est la douleur multipliée par la résistance. Chaque fois que je dis “cela ne devrait pas arriver !” J’augmente ma souffrance.”

Sans vouloir me plaindre de ma situation la journée d’hier a été compliquée… et plus j’étais en colère contre les enfants et leurs bêtises et plus je m’énervais contre moi d’être en mode “dragon”… et plus je m’énervais à la moindre chamaillerie… 🐉🦂

Bref ce sont des enfants normaux et cette phrase résume complètement mon état …

🔒 Cette résistance … au confinement, au changement, aux chamboulements, à cet avenir incertain… à mon imperfection, à ma fatigue, à mes cris, à mes émotions qui me disent de lâcher prise sur ce qui est… et à adoucir en moi ce sur quoi J’ai du pouvoir…

Alors plus que jamais je décide aujourd’hui de mettre les lunettes de gratitude devant mes yeux !!! 😎

 

Mon article commence à être sérieusement à rallonge, alors la suite dans les prochains jours 😉

Prenez soin de vous !!

Partagez-moi !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *